🚨🚨 APPEL A PARTICIPATION : Nous avons besoin d’un public volontaire et positif pour réfléchir collectivement, avec le jury, à :
- L’utilité sociale du projet
- La gouvernance
- L’ancrage socio-économique territorial
- Les pratiques responsables
- Le modele économique
Nous vous invitions à venir nombreux.ses pour booster ces projets et participer à cette grande aventure transformative !
🤔 Comment participer ? Pour cela rien de plus simple, il suffit de vous inscrire au Flash Lab (gratuit, appel aux dons) :
inscriptions par ici !
On vous attend nombreux ! Aucun pre-requis, juste l’envie de faire bouger les choses 😉
—
Le FLASHLAB est destiné aux entrepreneur·ses, collectifs porteurs de transformation économique, sociale et environnementale. Il se déroulera à Toulouse le 20 novembre 2020 pendant le FRESS de 9h à 12h30 (remise des prix inclus) durant le Mois de l’ESS.
Un projet ou une idée de projet sur la lutte contre les précarités pour un monde plus solidaire ?
Pour déposer votre candidature, votre projet doit s’inscrire dans l’une des 5 thématiques du FRESS suivantes :
– Transition Ecologique
– Transition Démocratique et sociale
– Transition Solidarité internationale, Migrations
– Transition Education et Coopération
– Transition Economique
Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire : Candidature FlashLab (PDF) ou Candidature FlashLab (doc) , d’y joindre tous les documents utiles (photos, plaquettes, vidéos, business plan si existant…) et de nous renvoyer le dossier par mail scuenot.mesoccitanie@gmail.com et presidence@adepes.org et thomas.bellon.pro@gmail.com, au plus tard : le 15 novembre 2020 minuit.
Le jury sélectionnera les projets-candidats selon leur cohérence et leur volonté de respecter les critères de l’Economie Sociale et Solidaire.
UN FLASHLAB EPHEMERE ?
1 laboratoire d’idées grandeur nature
5 porteurs de projets solidaires présélectionnés sur les critères de l’ESS
Tout le public qui se mobilise
Un gros boost pour les projets retenus
Un jury engagé
Des prix (non financiers) qui soutiendront les futurs entrepreneurs sur le long terme (appui à la communication, prêt de bureaux, dispositifs d’accompagnement..)